Les recherches menées pour retrouver Fatma Bayram, cette Oupéyenne de 38 ans qui a disparu jeudi soir entre l’Île Robinson et Lixhe à Visé, n’ont rien donné jusqu’à présent.
Vendredi matin, aux alentours de 9h, les secours avaient repêché dans la Meuse le corps sans vie de son fils, Nail, âgé de 5 ans. Il flottait à hauteur du pont-barrage de Lixhe. Sa maman demeurait, elle, introuvable.
Jeudi dernier, sur le coup de 20 heures, l’Oupéyenne avait quitté le domicile conjugal avec son fils après une dispute survenue avec le mari, puis avait pris la direction de l’Île Robinson.
Inquiet de ne pas les voir revenir, le père avait effectué des recherches lui-même pour découvrir le véhicule de son épouse, stationné le long du fleuve, à hauteur de l’Île, puis il avait contacté la police.
Ce n’est que vendredi matin que le corps sans vie du jeune garçon avait été découvert, une centaine de mètres en amont du barrage de Lixhe, dans la Meuse.
A la suite de cet incident, la police fédérale avait alors lancé un appel à témoins pour retrouver la maman, sans succès jusqu’à présent: “Son véhicule, une Suzuki Alto blanche de 2010, a été retrouvé sur le quai de la Meuse à Visé, à hauteur de la polyclinique de Hermalle-sous-Argenteau. Fatma mesure 1m54, est de corpulence mince, a les cheveux bruns mi-longs et les yeux bruns. Au moment de sa disparition, elle portait une longue veste noire de type K-Way, un pantalon en jeans bleu clair et des baskets blanches et noires de marque Adidas”, avait-elle indiqué.
Même si toutes les pistes sont envisagées, celle d’un infanticide suivi d’un suicide reste privilégiée par les autorités judiciaires, même si la thèse de l’accident ne peut être écartée.
Ce lundi, des plongeurs de la protection civile devraient fouiller les eaux à sa recherche.
Toutes les personnes susceptibles d’apporter des informations sur cette disparition peuvent prendre contact avec les enquêteurs via le numéro de téléphone gratuit 0800/30.300. Les témoignages peuvent aussi être envoyés via l’adresse mail.
Cet avis est disponible sur www.police.be.
Suivant : Météo: journée ensoleillée
Précédent : Des primes pour soutenir son commerce local: “La bonne santé commerciale de nos centres-villes et villages est vitale”
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.