Le conseil d’administration de la Sowaer, la société publique de la Région wallonne, qui possède un quart du capital de Liege Airport, se réunira aujourd’hui. Il s’agit d’approuver le bail emphytéotique avec la société d’exploitation de l’aéroport pour pouvoir accueillir le géant chinois de l’internet: Alibaba.
Mais au conseil d’administration de Liege Airport, la société Aéroports de Paris (ADP), qui possède un peu plus de 25% du capital de Liege Airport et une minorité de blocage, s’opposerait à cette arrivée, indique le journal l’Echo. Pourquoi? Il s’agirait d’une pression de la compagnie aérienne spécialisée dans le transport international FedEx qui dispose d’un hub important à Paris et ferait pression sur son partenaire français pour empêcher cette arrivée d’Alibaba. FedEx craindrait plus précisément la venue de Cainiao, la filiale logistique d’Alibaba. Mais un investissement possible des américains dans la zone nord de l’aéroport est aussi évoqué.
Il reste que, dans la mesure où la Sowaer et NEB Participations (Nethys, Ethias, Belfius…) détiennent ensemble la majorité des actions de Liège Airport, la décision d’accueillir Alibaba pourrait être prise par le conseil de Liege Airport en convaincant le actionnaire ADP.
(.Source: L'echo)
Suivant : Vol de décorations de Noël rue Souverain-Pont
Précédent : Le constructeur du futur tram liégeois officiellement désigné
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.