La Ville a annoncé au début du mois que la piscine d’Outremeuse allait rouvrir le 25 mai. Dans la foulée, le chantier de celle de Grivegnée va démarrer. C’est notamment la rénovation de l’enveloppe globale du complexe et non pas celle de la seule piscine qui est programmée. Le budget global de ce projet représente un montant de 7.550.000 € et, dans le cadre du Plan piscine bénéficie d’un subside régional de 2.400.000 €.

L’ASBL « Sports et Loisirs » qui en est le gestionnaire se trouve semble-t-il dans une situation financière structurelle très difficile. Or, les gestionnaires semblent n’avoir appris la réouverture de la piscine d’Outremeuse que par les réseaux sociaux, sans autre information complémentaire. Ceci pose une série de problèmes, selon le conseiller communal (Vert Ardent) Guy Krettels.

Il était prévu que le personnel de la piscine de Grivegnée puisse être transféré à la piscine d’Outremeuse: cela leur éviterait de tomber en chômage technique et cela permettrait à la piscine d’Outremeuse de bénéficier d’un personnel qualifié. De leur côté, les clubs actuellement présents à Grivegnée sont censés pouvoir bénéficier des mêmes créneaux en Outremeuse durant la période de fermeture à Grivegnée. Or là, c’est le flou artistique total. Les travaux de la piscine de Grivegnée n’étant actuellement pas programmés précisément“, note l’élu qui demande une clarification de la situation.

La piscine d’Outremeuse totalement #méconnaissable (photos) rouvrira le 25 mai: sa rénovation est quasi-terminée


Suivant : Trentième anniversaire des Francofolies de Spa en juillet: l’affiche est complète et alléchante
Précédent : Voici comment la Ville compte mettre en œuvre le plan wallon “territoires zéro sans-abrisme”

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×