Mardi matin, une nouvelle phase des chantiers du tram et de Neolegia (écoquartier de Coronmeuse) a entraîné la fermeture du pont Atlas. Problème: la Ville a été mise devant le fait accompli par les entreprises concernées, qui n’ont prévenu ni le bourgmestre ni la police ni les services communaux. “Une telle initiative est bien entendu inacceptable dans un contexte déjà très difficile“, s’est fâché le bourgmestre via un communiqué.
Décidés de ne pas se laisser ainsi mener, les services communaux et de la police sont rapidement intervenus afin de faire rétablir la circulation sur cet axe essentiel. “La fermeture n’ayant fait l’objet d’aucune discussion préalable ni autorisation, les entreprises et leurs donneurs d’ordre seront très rapidement convoqués à la demande du Bourgmestre afin de leur rappeler leurs obligations légales ainsi que leurs responsabilités envers les Liégeois, commerçants et usagers qui sont déjà lourdement impactés par ces chantiers d’importance”, a assuré Willy Demeyer.
Suite à cette communication du bourgmestre, Tram’Ardent assure de son côté que la fermeture du pont Atlas “relève de la seule initiative et responsabilité d’un chantier voisin”.
Suivant : Météo: des nuages avec quelques éclaircies
Précédent : Grande vente événementielle de plantes éco-responsable à prix modérés
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.