Dans le cadre du chantier du tram de Liège, la pose de la couche d’usure place du Général Leman sera réalisée les nuits du mercredi 22 mai au vendredi 24 mai de 23h à 6h, annonce le TEC.

“La zone de chantier sera située place du Général Leman. Celle-ci sera temporairement inaccessible aux véhicules automobiles les nuits du mercredi 22 mai au vendredi 24 mai de 23h à 6h. La circulation reviendra à la normale dès le lendemain à 6h du matin. Les rues rejoignant la place du Général Leman seront mises en voie sans issue vers la place. En venant de la rue Ernest Solvay, une déviation sera mise en place via la rue Mandeville et le pont des Tilleuls et/ou via le quai Banning et le quai de Rome. Durant les nuits de travail, les places de stationnement de la place du Général Leman seront temporairement supprimées. Les panneaux d’interdiction seront placés 48h à l’avance. Tout sera mis en œuvre pour réduire les nuisances sonores au maximum”, explique la société.

Les dates communiquées ci-dessus peuvent évoluer en raison d’éventuelles intempéries, des contingences du chantier, etc. En effet, en cas de fortes pluies ou de gel, les travaux de voirie comme l’asphaltage et/ou le bétonnage deviennent extrêmement difficiles, voire impossibles.

Notons aussi que les travaux préparatoires à la pose des massifs LAC (lignes aériennes de contact) seront réalisés rue Ernest Solvay, située en parallèle du quai Timmermans, du lundi 20 mai au mercredi 29 mai 2024.

“Les zones de chantier seront situées rue Ernest Solvay, entre la rue de Berloz et la rue Marie Defrère. Des places de stationnement seront temporairement supprimées de 6h à 19h. Des panneaux seront placés 48h à l’avance. Les stationnements seront libérés au fur et à mesure de l’avancement des travaux. Il est très important de suivre scrupuleusement l’indication des panneaux mis en place. L’équipe technique ayant un délai très court d’intervention, aucun véhicule ne doit gêner le déroulement du chantier”, avertit le TEC.


Suivant : Dos au mur, Liège Basket crée la surprise à Ostende en demi-finale des play-offs (résumé vidéo)
Précédent : Nouvelle défaite pour l’Old Club de Liège qui ne remontera pas en division d’honneur

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×