Lors de l’édition 2015, il avait été annoncé que le festival Les Ardentes vivait sa dernière sur le site actuel de Coronmeuse. Cela, dans la perspective de la construction d’un nouvel éco-quartier sur le site qu’ils occupent en bord de Meuse, mais aussi de la destruction des actuelles halles des foires. Les organisateurs expliquaient alors que le festival avait de toute façon besoin de grandir.

En moins de dix ans, nous sommes ainsi passés d’un million à quatre millions de budget global et de 25 000 à 76 000 spectateurs. Nous voulons pouvoir continuer à investir dans l’affiche, le confort des artistes et celui des festivaliers. Il était donc temps pour nous de rechercher un nouveau site. Nous sommes en discussion avec les autorités locales pour tenter de trouver un nouveau site sur la commune de Liège. Il devrait idéalement être de 2 fois 20 hectares, ce qui nous permettrait d’aménager les scènes d’un côté et les parkings et le camping de l’autre”, avançait alors Gaëtan Servais, l’un des deux gérants de la SPRL Les Ardentes.

Vendredi, lors de la présentation officielle du nouveau projet immobilier à Coronmeuse, les maîtres d’oeuvre -par la voix du bourgmestre- ont explique que le nouvel éco-quartier ne serait pas terminé avant quinze ans et que les organisateurs du festival pourraient encore disposer du site du Parc Astrid et de ses abords pour trois ou quatre éditions, selon l’avancement du projet.

La première de cette période de “sursis” aura lieu ces 6, 7, 8 et 9 juillet.


Suivant : Météo: nuages
Précédent : Chaîne humaine “stop Tihange” : seuls 20% des participants étaient des Belges

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×