En mars 2018, de nombreux acteurs de la société civile (une quarantaine d’associations, coopératives et collectifs citoyens) et les pouvoirs publiques s’associent pour la deuxième édition de « NOURRIR LIÈGE». Ce festival a l’ambition de questionner la transition agricole et alimentaire en région liégeoise, et de mobiliser l’ensemble des forces vives du territoire dans cette perspective.

La première édition, avait rassemblé près de 5000 citoyens. Le 2e édition, se déroulera du 15 au 25 mars 2018, sous le parrainage de Rob Hopkins, fondateur du mouvement international des Villes en Transition.

Nourrir Liège est aussi le festival qui permet de rapprocher les « mangeurs » des producteurs et de favoriser leur proximité. “Ainsi, le mini marché court-circuit et la foire des alternatives alimentaires seront des occasions pour le public de goûter aux produits locaux et le forum Nourrir Liège, un moment pour poser des questions sur des thématiques précises sous forme d’ateliers.
Enfin, parce qu’il est nécessaire d’associer le plus grand nombre d’acteur dans cette démarche de la transition, de nombreux restaurants ont formé un partenariat avec la coopérative Les Petits Producteurs pour proposer un plat spécial « Nourrir Liège »
“, indiquent les organisateurs.

Toutes les infos: nourrirliege.be


Consultez aussi l'Agenda des sorties


Suivant : Météo : temps variable avec possibilité d’averses dans l’après-midi
Précédent : Début des travaux d’un éco-quartier à Coronmeuse en 2020?

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×