Depuis ce jeudi soir, Ajay Mitchell est devenu le troisième joueur belge à être drafté en NBA. À peine deux jours après avoir fêté son vingt-deuxième anniversaire, le meneur de jeu originaire de Liège entre ainsi dans un cercle très restreint.

Depuis la fin du championnat universitaire, Ajay Mitchell n’a cessé de s’entraîner intensivement, participant à des entraînements officiels de pré-draft ou répondre aux invitations des clubs. Ses performances d’Ajay Mitchell avaient en effet attiré l’attention de nombreuses personnes. “Après le premier tour de la draft la veille, je savais que des équipes comme l’OLC voulaient me recruter. Mais elles ont dû négocier pour m’échanger avec un autre club, ce qui a conduit à ma sélection par New York avant mon transfert. Je ne savais pas à l’avance si j’allais être drafté, car il y a souvent un écart entre les promesses et la réalité. La tension était énorme, et la délivrance, incroyable. J’étais entouré de ma maman, de mon manager et de quelques coéquipiers de Santa Barbara venus me soutenir”, a-t-il confié à la presse.

“Après un père, Barry qui fit les beaux jours d’Ostende (1 titre et 2 Coupes de Belgique), avant de se retirer sur les terres liégeoises pour tirer des équipes telles que le RBC Haneffe, Union Huy ou le RBC Alleur vers le haut, Ajay a été élevé avec le basket comme principal”, a commenté l’AWBB, l’ssociation Wallonie-Bruxelles de Basketball. “Si son passage au centre régional de formation restera dans les annales, son plan de carrière avait été écrit pour ne pas se brûler les ailes et Ajay est resté dans les conditions pour être admis dans une université américaine, tremplin indispensable pour espérer un jour côtoyer les étoiles. Ce jour, ce 27 juin 2024, est arrivé et pour le basketball belge, il est synonyme d’une nouvelle fierté”.


Suivant : Un troisième décès suite à l’incendie de la tour Kennedy
Précédent : Le nouveau plan de stationnement de la ville a été présenté: il y aura plus de places pour les riverains

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×