Faisant suite au contact du 1er mars dernier, le bourgmestre Willy Demeyer et l’échevin Pierre Stassart ont reçu ce mardi 30 avril une délégation de parents de l’école fondamentale Léonie de Waha. Au cœur des discussions: l’évolution de la filière immersive et la nécessité de trouver de nouveaux locaux pour développer celle-ci dans les meilleures conditions pédagogiques et organisationnelles.
Lors de cette rencontre, il a été convenu que le Collège marquerait son accord à l’engagement d’un(e) enseignant(e) supplémentaire s’il s’avère envisageable d’ouvrir, dans une autre implantation, une 3e classe de maternelle à la rentrée 2019.
“Bien entendu, aucun enfant actuellement inscrit à l’école fondamentale de Waha ne devra changer d’implantation contre l’avis de ses parents. La phase de consultation est toujours en cours. A terme, c’est donc une nouvelle filière immersive qui devrait voir le jour à l’école Bensberg, avec des enseignants sélectionnés sur base volontaire“, indiquent les autorités communales.
Par ailleurs, la Ville poursuit ses recherches afin d’identifier des bâtiments susceptibles d’accueillir des élèves supplémentaires pour l’enseignement secondaire et ce, dès la rentrée scolaire de septembre 2019.
Enfin, les parents et les représentants du Collège, ont convenu d’ouvrir avec la communauté éducative, un dialogue sur l’avenir de l’enseignement en immersion.
Suivant : Travaux sur le quai Timmermans à Sclessin: un chantier de bien plus grande ampleur sera nécessaire
Précédent : Le Musée de la Vie wallonne reconnu et classé A par la Fédération Wallonie-Bruxelles
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.