Un accord avec les représentations syndicales est intervenu lundi après-midi, qui met fin à la grève au sein du collecteur de déchets Veolia. Les camions reprennent leurs tournées de collecte ce mardi, au départ des sites de Grâce-Hollogne et d’Herstal, couvrant des communes de l’intercommunale Intradel et la ville de Liège.
“Le plan soumis par la direction a été approuvé par les travailleurs. Ils resteront toutefois sur le qui-vive quant à la mise en place du plan qui est dans l’accord», souligne Vincent Lamberigts, secrétaire permanent CSC Transcom. “Parmi les différentes mesures de l’accord, on peut souligner qu’une enquête psychosociale va être lancée rapidement et que la communication entre managers et travailleurs sera améliorée Le personnel attend désormais que les mesures concrètes se mettent en place.”
Veolia, de son côté, présente ses excuses pour les désagréments occasionnés, remercie les habitants et ses clients pour leur patience et leur compréhension et indique mettre tout en œuvre pour limiter au maximum la gêne occasionnée.
Suivant : Les clôtures de la lande de Streupas de nouveau vandalisées: les vaches Highland s’y trouvaient
Précédent : Météo: le soleil doit apparaître
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.