Les travailleurs du TEC Liège-Verviers ont voté ce mardi la reprise du travail après plus d’une semaine de grève. Les bus roulent de nouveau ce mercredi matin. Le long mouvement de grève a fait suite à plusieurs faits de violence commis contre les bus du TEC en région liégeoise. Les salariés ont arrêté le travail pour réclamer davantage de sécurité dans les bus.

Le ministre wallon de la Mobilité, qui s’était entretenu ce vendredi avec les délégations syndicales du TEC, la direction locale et les travailleurs, se réjouit de la décision mais restera vigilant pour garantir un environnement serein dans le transport public, tant pour les chauffeurs que pour les usagers. “La direction a pu dégager des pistes pour augmenter le nombre de contrôleurs et des rencontres avec les zones de police locales ont été positives, ces dernières annonçant une intensification de la présence des policiers dans et aux abords des bus. Des solutions ont été proposées aux travailleurs”, indique , Philippe Henry (Ecolo).

Les chauffeurs de bus poursuivent leur #grève ce mardi: un meilleur contrôle des titres de transport est évoqué


Suivant : Les promoteurs immobiliers de l’observatoire de Cointe affirment que l’action en justice de leurs opposants risque de “faire s’écrouler le bâtiment”: réaction
Précédent : Costa Coffee a ouvert sa première succursale belge dans la gare des Guillemins

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×