En avril, elle avait ouvert un “pop up” rue Cathédrale pour y organiser des séances d’information, débats thématiques, conférences, co-création, drinks, concerts, rendez-vous personnels ou encore kids corner. Ayant échoué à lever 40 millions d’euros pour répondre aux exigences de la Banque nationale (BNB), la banque coopérative, belge, éthique et durable NewB organise la fin progressive de ses activités bancaires.

Elle a informé hier l’ensemble de ses client.e.s, coopératrices et coopérateurs qu’elle arrête la commercialisation des comptes NewB, des crédits verts et des parts coopératives. Dès les prochains jours, les clients qui disposent d’un compte NewB (compte à vue ou compte épargne) seront invités à vider et clôturer leurs comptes, en suivant une procédure dont ils recevront tous les détails dans une communication personnalisée.

Comme déjà annoncé précédemment, la banque dispose de toutes les liquidités nécessaires pour procéder au remboursement intégral des montants déposés par les client.e.s sur leurs comptes. NewB assurera la continuité de ses services durant le temps nécessaire pour garantir un transfert complet des dépôts des clients vers l’institution financière de leur choix.

Il est à noter que les produits d’assurances commercialisés par NewB ne sont pas concernés par l’arrêt des activités bancaires de la coopérative puisqu’ils ne nécessitent pas de licence bancaire pour être proposés.
Les crédits souscrits auprès de la banque ainsi que les produits d’investissement poursuivent leur cours en attendant les solutions qui seront proposées.


Suivant : Les travaux du tram démarrent devant la gare Guillemins pour créer la nouvelle station
Précédent : Météo: temps doux et aussi un peu nuageux

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×