Ce mercredi 19 octobre se déroulait la finale de l’édition 2018-2019 du concours StarTech dans les locaux sérésiens de chez CMI. Ce concours, s’adressant aux étudiants de dernière année du Master en Sciences de l’Ingénieur industriel de la Haute Ecole de la Province de Liège, récompense les compétences entrepreneuriales et la créativité des étudiants en leur donnant la possibilité de développer une start-up sur base de leur projet grâce au WSL (incubateur wallon des sciences de l’ingénieur) mais aussi en représentant la Haute Ecole lors de la finale régionale en octobre 2019.

Ce sont près de 70 étudiants répartis en 6 équipes qui ont concouru lors de cette soirée. Ils avaient 6 minutes pour convaincre le public et le jury de choisir leur projet. Et parmi des projets comme des prises électriques rétractables pour habitations modernes, un appareillage qui mesure la pollution dans les espaces confinés ou des bracelets vibrants pour les malentendants, c’est l’équipe ACPFR avec son système de reconnaissance faciale par le biais de la carte d’identité qui remporte le premier prix. Ce produit est destiné, entre autres, à sécuriser les pointeuses situées sur les lieux de travail.

« À la base, c’était le défi technologie qui nous intéressait. Maintenant qu’on a gagné, notre objectif est de développer notre start-up !», explique Yannick Pasquazzo, un des membres du groupe.

Découvrez leur projet sur le site www.acpfr.biz.


Suivant : Les chefs-d’œuvre de Liège exposés à la Boverie avec 2 Malevitch , 1 Picasso et 1 Delaunay en plus
Précédent : PhysIOL rachetée l’américain Beaver-Visitec

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×