Pour les 6 premiers mois de 2024, Liege Airport enregistre un total de mouvements d’avions et un tonnage en forte croissance. Depuis le mois de janvier et jusque fin juin, le nombre de mouvements d’avions cargo a augmenté de 12% par rapport à la même période en 2023 (12.987 vs 11.604). Le tonnage a, pour sa part, crû de manière plus soutenue, atteignant une croissance de 15% (566.117 tonnes vs 492.295 tonnes) sur les 6 premiers mois de 2024 toujours par rapport aux 6 premiers mois de 2023 et reflétant une forte amélioration du taux moyen d’occupation des avions.

Uniquement sur le mois de juin 2024, le nombre de mouvements d’avions cargo a augmenté de 9% par rapport au mois de juin 2023 (2.157 vs 1.977). Et le tonnage est passé de 78.786 tonnes en juin 2023 à 95.514 tonnes en juin 2024, soit une progression spectaculaire de 21%, notent les responsables de l’aéroport. Et de souligner: “Il est également important de souligner que la croissance de l’aéroport s’est faite de matière vertueuse avec la part des vols de nuit qui s’est réduite de 33,23% du total des vols en 2023 à 31,45% en 2024 et le nombre de vols opérés par des avions affichant de moins bonnes performances acoustiques, les B747-400 et B747-200, qui s’est atténué de 3% par rapport à 2023.

Pour Laurent Jossart, CEO de Liege Airport, cette première partie d’année conforte la stratégie diversifiée de l’aéroport, dont le portefeuille de compagnies aériennes (+ de 40) et de logisticiens (+ de 50) s’étoffe avec l’arrivée de Hong Kong Air Cargo, My Freighter Airlines, Beijing Capital Airlines, Ninatrans, Fracht Group,…


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