Le nombre de tués sur les routes de la province de Liège a fortement augmenté au cours des 9 premiers mois de l’année par rapport à l’an dernier. Les automobilistes et les cyclistes ont, en particulier, payé un lourd tribut à la route. Le nombre d’accidents tous usagers confondus a très légèrement diminué, ce qui permet à la province d’atteindre un niveau plancher. Tels sont quelques-uns des résultats du dernier baromètre de la sécurité routière de l’institut Vias.
Dans la province de Liège, le nombre personnes décédées sur place a augmenté au cours des 9 premiers mois de l’année par rapport à la même période de l’an dernier (48 tués au lieu de 33). Il faut remonter à 2016 pour avoir un résultat plus élevé. Elle s’explique notamment par une nette augmentation du nombre de tués dans les accidents avec un cycliste (de 2 à 6), avec un automobiliste (de 19 à 27) et avec un camion (de 4 à 11).
Le nombre de tués dans des accidents avec un camion a donc quasi triplé
Le nombre d’accidents a, lui, légèrement diminué (de 2456 à 2422, soit -1%). Ce nombre n’a jamais été aussi bas depuis la création du baromètre de la sécurité routière. A noter que Liège est la seule province à connaître une hausse du nombre d’accidents impliquant un cyclomoteur (de 144 à 176).
Suivant : Météo: temps variable avec un peu de pluie en fin de journée
Précédent : L’Auré des Sens: le massage que vous risquez d’adorer
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.