Il y a quelques jours, prenant acte de la mise sous mandat d’arrêt de son CEO, François Fornieri, le Conseil d’administration de Mithra (société dédiée à la santé féminine) avait pris la décision de confier la fonction de CEO ad interim à Christophe Maréchal, chief financial officer (CFO) au sein de l’entreprise depuis début 2017.
Mercredi soir, le même C.A. a entendu François Fornieri -libéré depuis- qui reste inculpé par rapport à son rôle d’ancien président du comité de nomination et de rémunération de Nethys qui l’aurait impliqué dans le plantureux versement d’ indemnités de sortie des membres de l’ancienne direction (Stéphane Moreau, Bénédicte Bayer et Pol Heyse). Il s’agit d’au moins 15 millions d’euros.
“Au terme de cet échange, le Conseil d’administration a accepté que François Fornieri prenne du recul en tant que CEO, jusqu’à nouvel ordre, pour un maximum de 12 mois“, indique le communiqué de Mithra. Ce faisant, l’ex-CEO se met en retrait de toute fonction exécutive au sein de l’entreprise.
Leon Van Rompay a été nommé à la fonction de CEO ad interim jusqu’à nouvel ordre. Après avoir exercé des fonctions de direction au sein de plusieurs big pharma (Bayer, Glaxosmithkline, Zambon), l’homme avait créé en 1999 Docpharma, une société spécialisée dans la commercialisation de médicaments génériques et avait participé activement à la gestion d’Uteron Pharma, le prédécesseur de Mithra.
Suivant : On cherche un nouvel opérateur pour les navettes fluviales: l’arrêt Grand Curtius va être ajouté
Précédent : Une filière de prostituées sud-américaines au-dessus de la Danish Tavern
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.