Les membres du PS ont voté ces vendredi 10 et samedi 11 mars 2023 pour choisir les présidences du parti, des 14 fédérations et des 306 Unions Socialistes Communales et sections locales.
Sont élus dans les fédérations régionales pour les quatre prochaines années : Dimitri Legasse dans le Brabant-wallon, Ahmed Laaouej à Bruxelles, Laurent Devin dans le Centre, Thomas Dermine à Charleroi, Pierre-Yves Dermagne à Dinant-Philippeville, Eric Hautphenne à Huy-Waremme, Frédéric Daerden à Liège avec 91%, Mélissa Hanus dans le Luxembourg, Nicolas Martin à Mons-Borinage, Fabian Martin à Namur, Linda Zwartbol à Ostbelgien, Virginie Gonzalez à Thuin, Valérie Dejardin à Verviers, Quentin Huart en Wallonie-Picarde.
“Deux ans après ma première élection en tant que Président de la plus importante Fédération du PS, je suis extrêmement reconnaissant de la confiance qui m’est à nouveau accordée par la base de notre parti qui appartient à ses militants. Ce résultat de 91% me renforce dans ma volonté de faire du PS Liégeois un parti populaire proche des gens et offensif pour améliorer la qualité de vie des habitants des 24 communes de notre arrondissement”, a commenté Frédéric Daerden.
“Nous allons, avec les militants et les mandataires, porter un projet à la hauteur de notre responsabilité en tant que premier parti et des attentes citoyennes en matière de justice sociale. Au départ de notre nouveau siège ouvert à toutes et tous au cœur de Liège, nous allons nous préparer à gagner les élections de 2024. Face à la montée des populismes et de l’individualisme, le PS est le seul parti sérieux capable de concilier l’obtention de conquêtes sociales avec un développement harmonieux”.
Paul Magnette est de son côté réélu président du parti socialiste avec 93,5% des votes. Le taux de participation de ces élections internes est de 33,8%, le meilleur taux depuis de nombreuses années.
Suivant : Les enfants ont enfourché leur bicyclette pour demander davantage de facilités pour les vélos
Précédent : Météo: matinée marquée par des pluies
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.