Début avril, la Ville de Liège et Wallonie-Bruxelles Enseignement (WBE) annonçaient vouloir faire fusionner leurs deux hautes écoles sur le territoire de la ville et il était question d’une fusion effective pour la rentrée académique 2024-2025. Actuellement, les implantations de la Haute Ecole de Liège (HEL) sont dispersées (Hazinelle, Jonfosse, rue Sohet, quai du Condroz). Un regroupement avec la Haute École Charlemagne gommerait l’effet de concurrence au profit d’une collaboration plus profitable, d’économies d’échelle et d’un partage des bâtiments.
Un mois après, les membres du personnel des Hautes écoles de la Ville de Liège (HEL) et WBE-Charlemagne (HECh) affiliés à la CGSP, réunis en assemblée générale commune dénoncent les différences de contenus entre les communications qui leur ont été faites, et celles parues dans la presse à propos du projet de fusion de leurs hautes écoles.
“En effet, alors que le projet leur avait été présenté comme étant au stade des premières prises de contact, les articles de presse publiés peu après laissent supposer que le projet est en réalité beaucoup plus avancé. L’inquiétude est grande à propos des conséquences d’un tel projet sur l’emploi et les conditions de travail“, indique le syndicat qui demande une communication claire et officielle sur le projet via les organes de concertation et un état des lieux précis sans lequel il lui est impossible de se positionner.
Suivant : Météo: averses possibles en cours d’après-midi
Précédent : Divercity: un événement street culture gratuit et un peu survendu, prévu dans différents lieux de la ville
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.