Le dossier est en réalité bien avancé, explique Le Soir, qui évoque un scénario en trois étapes. D’abord, la sortie de Resa du giron de Nethys, et son transfert vers Publifin, la structure faîtière du groupe (comme l’exige le décret Crucke, qui vient d’être approuvé ce jeudi en troisième lecture par le gouvernement, et part désormais au Parlement). Ensuite, l’apport par Publifin de Resa à l’intercommunale
Ores Assets, en échange d’actions Ores. Et enfin, l’apport de ces actions Ores à l’intercommunale liégeoise Finimo, une intercommunale basée à Verviers qui finance les activités des intercommunales de distribution pour compte des communes affiliée et améliore les synergies) qui regroupe 17 communes de la province de Liège, en échange de parts Finimo pour Publifin.

Comme Finimo détient déjà 5,5% d’Ores Assets, elle pèsera plus lourd dans le futur GRD fusionné, ce qui pourrait permettre d’arriver à un équilibre entre Liège et Charleroi, et donc entre les Liégeois de Finimo et le premier actionnaire d’Ores, l’IPFH (l’Intercommunale pure de financement du Hainaut).

(.Source: L'echo)


Suivant : ArcelorMittal relance une ligne de galvanisation à Flémalle mais pourrait céder certains sites liégeois
Précédent : Météo: des éclaircies sont attendues

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×