Dix ans après sa création, l’entreprise spécialisée dans l’édition de logiciels financiers vient d’emménager dans de nouveaux locaux à Liège de 1.000m² situés au sein du Pôle Image. Au total, sur l’année 2018, une cinquantaine d’embauches sont prévues chez Gambit Financial Solutions, nous a a fait savoir la société via un communiqué.
Créée en 2007 au sein de HEC Université de Liège, cette PME spécialisée dans l’édition de logiciels financiers est devenue un partenaire privilégié des institutions bancaires ayant entamé leur transformation digitale, en France, Belgique, Luxembourg et Suisse. De 40 salariés en 2017, elle est aujourd’hui passée à plus de 85, et continue à embaucher. Une vingtaine de postes sont actuellement à pourvoir, essentiellement des postes de développeur (back-end / front-end): « Nous accueillons des profils juniors comme des profils plus expérimentés. La maîtrise de l’informatique est un prérequis indispensable mais nous ne sommes pas focalisés sur le diplôme des candidats. Nous sommes ouverts aux personnes en reconversion professionnelle, notamment. L’essentiel pour nous est le savoir-être des candidats et de vérifier qu’ils adhèrent aux valeurs de l’entreprise », a déclaré Thomas Soumagne, responsable développement chez Gambit Financial Solutions. « Nous avons comme objectif de faire de Gambit un acteur européen majeur de la modernisation du conseil en investissement », a ajouté Geoffroy de Schrevel, CEO de Gambit Financial Solutions.
Gambit Financial Solutions a pour principaux clients institutionnels, Keytrade, Beobank, Axa Bank, Banque Nagelmackers. L’entreprise vient par ailleurs d’annoncer le lancement sur le marché français de son robot-advisor destiné au grand public, Birdee Money Experts — disponible depuis peu sur application mobile.
(.Source: Photo: Elodie Timmermans / Studio 111)
Suivant : Attaque de Liège : le registre de condoléances accessible jusqu’au 5 juin
Précédent : SNCB : les trains partiront désormais toutes portes fermées
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.