Le Collège a fait le point vendredi passé sur l’évolution du dossier relatif à l’installation d’un campement de gens du voyage sur un terrain appartenant à la Ville de Liège rue Coupée qui devait être occupé par une ASBL sportive. “Depuis leur installation le samedi 16 juin, les services de la Ville et de la Police ont mené des négociations avec les responsables du camp en vue d’un départ volontaire”, a expliqué la Ville de Liège par voie de communiqué de presse. “A ce jour, nous avons constaté qu’aucune avancée n’avait pu être obtenue.”

Le Bourgmestre a dès lors signé un Arrêté de « déguerpissement » (terme juridique consacré) par lequel les gens du voyage doivent quitter le terrain occupé illégalement dans les 72h suivant la notification par les forces de police réalisée le samedi 23 juin. La commune a également mandaté un avocat. “La Ville de Liège prend déjà une part active en termes de solidarité dans les problématiques sociétales en mettant en place un nombre important de mesures visant à les prendre en charge”, a-t-elle ajouté.

Les services de police avaient aussi constaté du tapage nocturne et des désagréments pour le voisinage. Ce dimanche, les gens du voyage n’étaient plus là et l’élu écolo Guy Krettels n’a pas manqué de rappeler que Liège s’était déclarée “commune hospitalière” : ” Cette communauté a été chassée il y a quelques mois de Belle Île, il y a quelques semaines du skate park de Glain, … le problème reste entier et se reposera très prochainement à Liège, au Thier-à-Liège ou ailleurs.”


Suivant : Près de 4.000 supporters à Sclessin et au Country-Hall pour encourager les Diables
Précédent : Le Standard s’impose contre Sprimont en match amical (vidéo)

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×