C’est l’image qui a fait le tour la toile ce week-end: l’homme fort du parti réformateur, Georges-Louis Bouchez a été entarté à la FNAC samedi, alors qu’il était en séance de dédicaces.
L’homme à l’origine de cet acte un est un conseiller CPAS de Stoumont (groupe “VivrEnsemble”) et est âgé d’une quarantaine d’années. Il considère que son action est “un acte politique, je voulais susciter une réaction de monsieur Bouchez à chaud sous la tarte afin qu’il révèle sa vraie nature“, a-t-il expliqué auprès du média en ligne Survécu.
Vers 11h30 samedi, alors qu’il était avec son fils, Etienne Lorent a fait semblant de vouloir une dédicace du sénateur, a sorti une tarte à la crème cachée dans une farde, et l’a écrasée ensuite sur le visage du libéral qui lui a ensuite rendu la pareille, une fois immobilisé par les services d’ordre et de sécurité.
Considérant qu’il s’agit là d’un acte de violence, Georges-Louis Bouchez a décidé de porter plainte contre l’entarteur. Ce dernier pourrait écoper d’une peine d’emprisonnement allant de quinze jours à deux ans et d’une amende allant jusqu’à plusieurs centaines d’euros. Mais du point de vue de l’agresseur pâtissier, c’est peu probable puisqu’il n’y a pas de coups ou de blessure, hormis à l’amour-propre.
Suivant : Ils sera bientôt interdit vendre ou exposer des animaux vivants sur la Batte
Précédent : Déviation en place rue de Herve
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.