Les murs du Château de Waroux sont, pour une de 10 jours, l’hôte du talent de l’artiste Giovanni Gelmi. Son univers, où le métal refuse la rigueur de sa nature pour embrasser une surprenante légèreté, s’expose fièrement parmi les pierres du château, offrant une symphonie visuelle où la densité de la matière métallique danse avec l’imperceptible. Le critique d’art Lucien Rama, commissaire de l’exposition, dépeint l’artiste comme un sculpteur dont l’œuvre est un hymne à la vie, chaque forme et courbe trouvant un écho dans la fragilité et la beauté de l’existence.

Bien que natif de la pittoresque région du lac de Côme en Italie, Giovanni Gelmi a tiré son inspiration première de Seraing, ville où le métal, le verre, et le charbon sont plus que de simples matériaux, mais des éléments ancrés dans son ADN culturel et artistique. Son voyage artistique a d’abord pris forme à travers la peinture, où ses premières toiles à l’huile évoquaient un monde minéral, puissant et parfois tumultueux. Le métal, avec sa force intrinsèque et sa présence indomptée, l’a guidé de la peinture à la sculpture, marquant une transition où les matériaux rigides sont devenus les porteurs de ses rêves éthérés.

Avec son habileté de soudeur et sa profonde compréhension du métal, l’artiste surprend et émerveille par l’éclectisme et la finesse de ses œuvres, oscillant entre la puissance brute de l’acier, et la délicatesse envoûtante de la légèreté des formes.

L’exposition est à voir au Château de Waroux, dès ce vendredi 13 octobre et jusqu’au dimanche 22 octobre. L’événement est gratuit et accessible du mardi au dimanche, de 14 à 18 h.
Château de Waroux, rue de Waroux, 301, 4432 Ans (Alleur)
04 247 72 73 – 04 247 73 89

   


Suivant : Une bande active dans le vol de voitures grâce au système “keyless” a été démantelée
Précédent : La direction de la Médiacité refuse toujours le parking gratuit pour les travailleurs de la galerie commerçante

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×