Ce mardi 28 mai s’est déroulée, au Province Ballons Arena à Waremme, la finale d’un nouveau concours: celui du Meilleur glacier de la province de Liège. Cette finale, point d’orgue d’un processus par élimination qui rassemblait un grand nombre de participants, a donc consacré les trois premiers lauréats désignés par “un jury aguerri composé de professionnels du secteur. Elle a permis de mettre en lumière le savoir-faire des producteurs de glace qui se sont démarqués par leur créativité, leur technique et la qualité de leurs produits. Cet événement très attendu par la profession a mis en évidence les talents des glaciers locaux, a promu leur excellence et leur a offert une occasion unique de célébrer leur art de la fabrication de glace“, note le communiqué de la Province.
Si les deux premiers sont le Limont Blanc (situé à Limont) et Hugo (à Richelle), la médaille de bronze revient à la boulangerie, pâtisserie et glacerie liégeoise Timmers. Qui se positionne donc comme le meilleur glacier de la ville.
Située rue François-Lefèbvre n°44 à Rocourt, la maison existe depuis 25 ans et propose une gamme de glaces uniques avec des parfums originaux. “J’ai la particularité d’avoir 50 parfums en permanence. On fabrique tout sur place!“, souligne Didier Timmers. Et de citer la glace aux orangettes, une autre au goût crème brûlée ou encore “celle au miel de mes abeilles, très appréciée car sans sucre ajouté“. Ce boulanger-pâtissier-glacier passionné, très attaché à la qualité et au goût, propose notamment 4 glaces au chocolat différentes et 18 sorbets (dont le fameux mojito mais aussi myrtille, poire , citron , pamplemousse… “C’est vaste et je n’utilise que des produits frais, améliorés avec quelques arômes naturels lorsque l’on se situe hors saison.”
Le prix du plaisir? 2€ la première boule et 1€50 les suivantes. Abordable, donc.
Suivant : Météo: averses
Précédent : Faillite d’Orbis, le parc d’aventures indoor des Galeries Saint-Lambert
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.