Le cortège, composé d’enseignants et d’étudiants, quittera le CAMPUS 2000 de Jemeppe vers 9h, ce mardi, pour se rendre au Cabinet de Madame la Députée provinciale en charge de l’Enseignement. Pour la CGSP, il s’agit de dénoncer la situation persistante de mal-être et de sous-encadrement, particulièrement dénoncée dans le département des sciences de la motricité depuis septembre 2021.
Il s’agit du troisième jour de grève à la Haute Ecole de la Province de Liège où la concertation sociale fonctionne mal avec, par exemple, la présentation d’informations importantes sous forme orale uniquement ou la mise à disposition tardive de certains documents nécessaires…. “Dès lors, La Direction se prive de l’avis éclairé de ses enseignants et de leurs représentants qui éviterait des difficultés importantes sur le terrain“, souligne le syndicat, qui a demandé à rencontrer le pouvoir organisateur pour jeter les bases d’un dialogue vrai et permettre une rentrée académique 2023 apaisée.
Les difficultés sont également ressenties par les étudiants qui, dans une démarche citoyenne, ont saisi leurs représentants du Conseil étudiant pour dénoncer leurs conditions d’étude.
Suivant : Une vingtaine de rues rendues définitivement cyclables: “très efficace dans certains cas et à certaines conditions”
Précédent : Des centaines d’étudiants défileront bruyamment cet après-midi
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.