Suite à l’agression d’un conducteur sur la ligne 1 ce lundi 20 mars, un “mouvement émotionnel” s’est déclenché hier en région liégeoise. Une cinquantaine de lignes de bus ont été impactées hier et aujourd’hui par cette grève sauvage. Ce matin, la circulation a repris au dépôt de Rocourt, mais aucun bus n’est sorti du dépôt de Robermont, ni de celui d’Oreye. Une assemblée se tient aujourd’hui à 9h, pour statuer sur la reprise ou non du service.
“Si votre ligne est impactée, nous vous conseillons d’opter pour une alternative au bus ce mercredi matin. Tenez-vous informés de l’évolution de la situation ici https://www.letec.be/News/Detail/13801“, indique le TEC.
Lundi, aux alentours de 23h15, un homme est monté dans le bus de la ligne 1 aux Guillemins et a été rappelé à l’ordre par le chauffeur car il ne voulait pas payer son ticket. Après s’être finalement exécuté, il aurait forcé la porte de la cabine du chauffeur une fois arrivé rue Pont d’Avroy et aurait donné un coup de poing au visage (sans qu’il y ait incapacité de travail) dudit chauffeur.
Le TEC a indiqué que la police a été avertie des faits et qu’une plainte a été déposée et qu’une enquête a été ouverte. Problème: la zone de police de Liège a démenti hier fermement les propos tenu par le service communication du TEC: “La Police de Liège n’a jamais été prévenue ni informée des faits survenus hier soir alors qu’une procédure d’intervention urgente existe pour de tels faits, qui prévoit un accès direct du TEC au centre de gestion des événements ainsi qu’une réaction prioritaire et adéquate à ces appels..”
Suivant : L’artisan glacier en Neuvice arrête ses activités: le commerce existait depuis plus de 50 ans
Précédent : Le restauratrice d’Outremeuse qui avait aidé les sinistrés des inondations sort de la faillite grâce à la solidarité
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.