Certains services du CHR de la Citadelle ont arrêté le travail dans la limite du possible (certains services doivent tourner absolument), hier, à l’issue de l’assemblée du personnel qui s’était tenue le matin. Le bloc opératoire, la radiologie, le mess, les brancardiers n’ont donc pas fonctionné normalement. Une nouvelle négociation aura lieu vendredi à 14h et une nouvelle assemblée du personnel se tiendra mardi à 8h du matin, indique Lina Cloostermans, secrétaire permanente CSC Services Publics.
La direction avait annoncé fin décembre qu’elle devrait réaliser une économie de 12 millions d’euros pour maintenir le budget 2018 à l’équilibre. Parmi ces mesures, trois devraient impacter le personnel, mais aussi les patients. La prime versée pour les “prestations inconfortables” (travail les nuits et jours fériés) versée systématiquement serait désormais assimilée à une prime à la prestation. Pour les plus petits salaires, cette mesure représenterait une perte significative, parfois près de 100 euros bruts par mois. De plus, la prime de fin d’année pourrait être diminuée.
Une autre mesure envisage une réduction des effectifs dans le personnel en ne reconduisant pas les contrats de remplacement et à durée déterminée pour 35 équivalents temps plein.
Suivant : Météo: ciel nuageux entrecoupé de timides éclaircies l’après-midi
Précédent : La spin-off biomédicale liégeoise Imcyse s’allie à Pfizer
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.