Un magma d’automobilistes énervés qui tournent en rond. C’est ce qui attendait les personnes qui avaient décidé de se rendre, hier en début d’après-midi, en voiture, au centre de Liège. En raison des bonnes conditions météorologiques, de la tenue de la Batte, des 10km de Liège et de la Foire d’Octobre…. ils étaient en effet nombreux à vouloir rejoindre le centre-ville et les artères routières étaient partout ultra-encombrées.
Mais alors que l’affluence était prévisible, les autorités communales ont-elles été à la hauteur en matière d’organisation de la mobilité, d’information, de signalisation et de mise en place de parkings connectés? Sur les réseaux sociaux, beaucoup ne le pensent pas. Et les commerçants, eux, ne sont pas contents.
“Il est un peu interpellant de constater la difficulté d’accessibilité au centre-ville le jour du jogging les 10km de Liège. Cela pourrait ne pas porter à conséquence, un dimanche, si l’événement concerné n’était pas concomitant avec la tenue hebdomadaire de la Batte et la Journée du Client ! Ne pourrait-on prévoir, à l’avenir, la mise en place d’une politique de déviation plus efficace afin de garantir la pérennité des autres activités dominicales ? “, interroge d’ailleurs la conseillère communale libérale Isabelle Elisabeth Fraipont dans une question écrite adressée hier au bourgmestre.
Suivant : Bientôt un restaurant à insectes à Liège: “les gens viendront à nous”!
Précédent : Dernier recours pour la maison Rigo
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.