Si l’hiver dernier ne fut pas le plus rigoureux en termes de températures et de chutes de neige, il fut néanmoins extrêmement humide, pluvieux et sujet à de très subites variations climatiques. Aujourd’hui, nombre de nos voiries présentent donc des nids-de-poule ou un faïençage de leurs revêtements en asphalte.

Afin de pallier efficacement et rapidement les dégradations constatées, la Ville de Liège a décidé de lancer une action push en matière de réfection et d’entretien. Sur base de la réquisition signée par le bourgmestre, pas moins de quatre entreprises seront en effet à pied d’œuvre dès cette semaine.

Il est bien sûr impératif que les réparations effectuées présentent un caractère qualitatif et durable“, souligne l’échevin des Travaux, Roland Léonard (PS). “Aussi, les nids-de-poule seront-ils hermétiquement comblés au moyen de tarmac à chaud. Au niveau du faïençage, il est prévu de procéder à un raclage-pose d’asphalte sur la partie concernée, de même que pour les dégâts plus profonds une réfection spécifique sera engagée.

L’action push qui a démarré lundi intègre le budget annuel dévolu à l’entretien des voiries. Celui-ci s’élève à 1,3 million d’€ en 2024. “Il n’en demeure pas moins que, tenant compte de l’intensité du trafic que subissent les voiries du bassin économique et social qu’est la Ville de Liège, on pourrait attendre de la Région, en vertu du principe de supracommunalité, des programmes de subsidiation plus volontaristes pour l’entretien de notre réseau urbain“, glisse l’échevin.


Suivant : Espoir pour les orangs-outans : deux naissances exceptionnelles au Monde Sauvage
Précédent : Le nouveau permis pour Liège Airport : sauvetage stratégique à l’approche des élections ?

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×