Le groupe Horizon projette de construire un ensemble d’une centaine d’appartements et de huit petites surfaces commerciales rue Paradis, à la place de vieilles maison. Mais le permis pour ces immeubles de quatre étages maximum, entre le bâtiment des pensions et le building du coin l’avenue Blonden, doit être revu sur certains points.
La Ville a en effet rendu un avis favorable, mais conditionnel. Il faut en effet revoir tous les gabarits des bâtiments intérieurs des îlots et que le recul soit de 35 mètres à l’arrière des buildings. Il est aussi question de régler le problème d’accès voitures au nouveau bâtiment qui est tributaire d’un accord avec les propriétaires du building situé aux numéros 62-64 de l’avenue Blonden. Un parking de 97 places est en effet prévu en sous-sol.
Le promoteur Laurent Minguet, pour qui cela revient à revoir tout le projet, attend l’avis du fonctionnaire-délégué qui doit être demandé puisqu’on se situe dans un périmètre de remembrement urbain (PRU). Mais il tiendra compte de la position de la ville.
(.Source: La Meuse)
Suivant : Et si le marché de la Batte ne pouvait plus jamais redevenir “comme avant”?
Précédent : Le pont Atlas en travaux à partir d’aujourd’hui: attention au trafic !
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.