L’initiative est portée par le Centre de planning familial « Infor-Femmes Liège », avec le soutien de l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes et de la politique fédérale de l’Égalité des genres. Cette labélisation de « lieux favorables à l’allaitement et au biberonnage » dans le secteur de l’Horeca à Liège a notamment pour objectif de visibiliser et légitimer la présence des femmes dans l’espace public, de briser les tabous autour de la question de l’allaitement et de lutter contre les inégalités de genre.
Elle se concrétisera par la mise en place d’un dispositif et d’un espace assurant aux personnes désirant nourrir leur enfant en toute sécurité, de pouvoir le faire dans un environnement accueillant et sécurisé. Cela pourra notamment se concrétiser par la mise à disposition d’un verre d’eau gratuit, d’un coussin d’allaitement et d’un lieu permettant d’entrer et de se déplacer avec une poussette.
L’adhésion aux critères du projet donnera accès à l’autocollant “C’est pas la mère à boire”, signe distinctif des lieux labellisés (dès la mi-février 2024) à coller de manière visible sur la vitrine ou la devanture de l’établissement.
Une cartographie des “établissements favorables” du centre de Liège sera disponible en ligne et un travail de communication sera réalisé afin d’en informer les personnes concernées.
Les commerçants du secteur Horeca liégeois vont être sensibilisés à cette initiative et invités à y souscrire.
Suivant : Construction d’une nouvelle salle de boxe au cœur de Droixhe
Précédent : A partir du 1er mars, la SNCB réduira les heures d’ouverture du guichet à la gare St Lambert
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.