L’Horeca est durement touché par la crise liée au covid-19. En vue du prochain déconfinement, et pour apporter une aide au secteur, la Ville invite les responsables d’établissementsà se manifester s’ils ont des demandes en termes de création ou d’extension provisoires de terrasse.

Toute demande peut être introduite via ce formulaire : https://tinyurl.com/terrasse-horeca

L’agrandissement des terrasses est l’une des solutions qui permettrait aux établissements Horeca d’atteindre un meilleur seuil de rentabilité. En effet, étendre temporairement leur superficie s’inscrit dans le cadre du respect des règles de distanciation physique et contribue à encourager le retour de la clientèle en renforçant son sentiment de sécurité.

Actuellement, le placement d’une terrasse ouverte saisonnière dont la superficie ne dépasse pas 50 m² est exonéré de permis d’urbanisme. Le gouvernement wallon vient de décider d’élargir cette exonération de permis à 100 m². Cette exonération s’appliquera jusqu’au 3 janvier 2021 inclus. Les terrasses saisonnières visées sont les terrasses destinées à rester en place. Dans la pratique, elles sont souvent conçues avec plancher, pare-vent, parasols ou auvents etc., outre les tables et chaises.

Attention: cette mesure ne remet pas en cause la nécessité d’obtenir l’autorisation d’occupation du domaine public délivrée par la Ville.


Suivant : Modifications des conditions de circulation sur le chantier E40/A3 – Alleur-Loncin pour les derniers travaux
Précédent : Météo: averses, éventuellement orageuses

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×