Depuis ce 24 janvier 2025, la Ville de Liège propose un nouveau service en ligne destiné à faciliter l’obtention d’extraits de casier judiciaire, annonce-t-elle par communiqué de presse.

Cette évolution, fruit d’une collaboration avec le casier judiciaire central (CJCS-CG), permet à chaque citoyen liégeois d’obtenir gratuitement le modèle 595 CIC ou le modèle 596, alinéa 1 CIC, directement depuis l’e-guichet (https://e-guichet.liege.be), tout en maintenant les canaux existants pour ceux qui le souhaitent.

En 2024, plusieurs dispositions avaient confirmé la nécessité pour les administrations locales de moderniser leurs services à la population, notamment à travers la dématérialisation de certaines procédures. C’est dans ce cadre que la Ville de Liège s’est engagée dans une stratégie globale de transition numérique.

“Cette extension du service e-guichet répond aux besoins actuels et facilite le quotidien de nos concitoyens. Notre volonté est que l’administration continue à proposer à ceux-ci des démarches administratives toujours plus simples et rapides”, se réjouit l’échevin en charge de la Citoyenneté et du Numérique Benjamin Hurar.

Les mairies de quartier restent toutefois compétentes pour délivrer tous types d’extraits de casier judiciaire. Les citoyens qui préfèrent se déplacer en personne pourront donc continuer à le faire, moyennant paiement de la redevance communale fixée à 5,50 euros.


Suivant : Fin de la grève au TEC ce lundi: le bourgmestre demande pourquoi la police n’a pas été alertée de l’agression du chauffeur via le dispositif spécial
Précédent : La sortie n°5 Wandre fermée en direction de Visé

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×