Les SDF qui dormaient dans les parkings de la gare des Guillemins ont finalement été bien priés de partir, malgré l’intervention de certaines asbl de la région, comme celle de “Benoît et Michel” (basée à Grâce-Hollogne), qui vient en aide aux sans-abris.

Pour rappel, la SNCB avait indiqué que des travaux de sécurisation des accès aux parkings devaient y être réalisés. Ils étaient encore une quarantaine à fréquenter cet endroit tous les jours, certains étant accompagnés de leur chien, d’autres sans papiers, avec des personnes sous assuétudes.

Pour rendre un peu de dignité à ces personnes, un photographe de la région liégeoise a décidé de se mobiliser et a cette idée de réaliser des portraits des gens de la rue puis de les afficher en ville. Il recherche des imprimeurs prêts à l’aider dans sa démarche en lui offrant un ou deux tirages gratuits (très grande impression).

“Le but est de réaliser leur portrait via mon studio portable et de les afficher dans des coins stratégiques de la ville où beaucoup de monde passe, afin de montrer au public qu’il s’agit de personnes comme vous et moi”, explique l’artiste amateur de 47 ans, qui exerce le métier de livreur de viande. “La photo est d’abord une passion, je viens de lancer un studio itinérant, je réalise beaucoup de portraits de femmes enceintes et me déplace lors de mariage aussi”.

Les personnes intéressées peuvent passer par l’association Benoît et Michel pour prendre contact avec le photographe, ou via le 0493/52.93.65 ou par Chris Moko sur Messenger.

Pas de solution pour les SDF éjectés du #parking des Guillemins: les associations manifesteront sur place le 1er mai


Suivant : La navette fluviale n’attire plus autant de passagers qu’avant la crise Covid
Précédent : Livraison et pose des dernières dalles préfabriquées pour le tram rue de la Cité

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×