Christian Beaupère a officiellement annoncé vendredi matin, lors des fastes de la police de Liège, sa prise de retraite après 46 années passées au sein de la police liégeoise. Au cours de la matinée, il a profité de l’occasion pour dire un dernier mot à ses troupes, soulignant les conditions de travail plus en plus difficiles des agents des forces de l’ordre.
“Aujourd’hui, il y a moins de respect pour notre fonction et plus d’agressivité à notre égard. D’ailleurs, on ne rédige même plus de P.-V. pour injures tellement il y en a”, a-t-il notamment déclaré lors de son dernier discours en tant que responsable de la zone de police. “Avoir été pendant 22 ans le chef de l’Institution qui m’a vu grandir est un privilège”.
Christian Beaupère sera remplacé fin du mois de septembre par le commissaire-divisionnaire Jean-Marc Demelenne. Le bourgmestre de la ville, Willy Demeyer, a également remis la médaille de Grand Officier de l’ordre de la Couronne au chef de corps sortant pour le remercier de ses nombreuses années d’exercice à une fonction d’officier.
Entré à la police en 1976, Christian Beaupère a pu exercer tous les grades au sein des forces de l’ordre. C’est notamment sous son mandat que des investissements importants ont été lancés pour remettre à neuf les infrastructures policières liégeoises, a rappelé le bourgmestre.
Suivant : Demandez votre chèque culture: 100 euros par jeune âgé entre 4 et 21 ans
Précédent : Un chauffeur de bus de la ligne 65 agressé
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.