La Ville de Liège est revenue sur sa décision d’installer un seul panneau, derrière l’hôtel de ville, sur tout le territoire dans le cadre du prochain scrutin électoral. Une manière pour les autorités de lutter contre les nuisances générées par les équipes qui collent les affiches, mais aussi d’économiser de l’argent et d’éviter des crasses dans l’espace public.
Pour rapel, cette décision, prise par souci d’écologie et d’économie, avait été mal accueillie par le PTB. Le parti d’opposition estimait incohérent qu’un seul lieu d’affichage soit autorisé dans une ville telle que Liège, avec 200.000 habitants. Il demandait à ce que “cette atteinte à la démocratie” soit corrigée et réclamait l’installation de panneaux dans les 27 quartiers de la ville, les partis n’ayant en effet pas tous les mêmes moyens financiers pour s’offrir de la visibilité dans les médias.
Un nouveau règlement de police sera ainsi proposé lors du prochain conseil communal. Il est quesion d’autoriser un demi-panneau par groupe politique.
Suivant : Ils ont marché à Namur pour dénoncer le flux d’armes de Liège Airport vers Israël
Précédent : L’arrêt “Pont d’Amercoeur” reporté suite à des travaux
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.