Une soixantaine de manifestants, selon La Meuse, étaient réunis ce dimanche sur la place St-Lambert de Liège pour s’opposer au Centre fermé de Vottem. Selon Damien Robert, président de la section PTB de Liège également présent à l’événement, les manifestants étaient au nombre de 500 : “À l’heure où le gouvernement veut criminaliser ceux qui hébergent les sans papiers et envisage de construire un centre pour y enfermer les enfants, cette mobilisation fait chaud au cœur!”, a-t-il notamment déclaré.
Il s’agit là d’un rassemblement annuel qui a toujours lieu durant le mois symbolique de mars, date à laquelle l’établissement a ouvert ses portes il y a 19 ans.
Plusieurs associations liégeoises étaient également présentes, dont le Collectif de Résistance Aux Centres Pour Etrangers (CRACPE), qui estime que “les centres fermés pour étrangers sont illégitimes, ils détiennent des personnes qui n’ont commis aucun délit, ils sont l’antichambre de l’expulsion et sont violents au quotidien de par leur fonction qui est de briser toute résistance à celle-ci.”
Crédits photo : Facebook D. Robert
Suivant : Météo: quelques flocons le matin, puis des éclaircies de plus en plus larges
Précédent : Liège-Bastogne-Liège, la « Doyenne des Classiques » en dictée
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.