C’est ce que l’on pourrait appeler une victime indirecte des inondations. La nouvelle secrétaire du club de tennis de table, Stéphanie Denoël, nous a contactés pour nous demander notre aide dans le cadre de sa recherche d’un nouveau local pour ses pongistes. En effet, depuis les inondations du mois de juillet, la cafétéria du hall omnisports ACSA, situé juste à côté de la mairie de quartier d’Angleur, est réquisitionnée dans le cadre de l’aide de proximité apportée à la population.
Même si la levée éventuelle de la réquisition est envisagée fin mars, la situation pose de nombreux inconvénients pour le club de pongistes.
D’abord parce que le droit d’exploitation à l’usage du débit de boissons est concédé à InBev, ce qui signifie que personne d’autre ne peut vendre de boissons dans le hall. Or, le club reçoit chaque semaine des équipes dans le cadre de son championnat mais il ne peut les accueillir de manière conviviale, la tradition voulant qu’à la fin de la rencontre on offre un verre à son adversaire. A cela s’ajoutent des incertitudes dans le futur quant à la tenue d’éventuels événements, tournois ou autre destinés à gonfler les caisses du club, ainsi que sur la reprise de la cafétéria.
Enfin -et surtout- il y a une location dont le montant s’élève à plusieurs milliers d’euros l’année et qui devient difficile à gérer dans un contexte de crise, sans impacter la cotisation annuelle, déjà élevée, des membres.
Tous ces facteurs poussent donc les responsables du club à tourner leur regard ailleurs, quitte à perdre leur ADN.
“La Ville de Seraing nous a fait des propositions intéressantes mais cela nous obligerait à nous décentrer et nous ne savons pas comment les joueurs vont réagir“, nous a notamment confié la secrétaire.
Concrètement, le club recherche une salle chauffée à un prix abordable sur Liège avec un espace suffisamment grand pour pouvoir accueillir 7 à 8 tables pour 2 entraînements semaine, plus les matchs le vendredi et le samedi soir. L’idéal serait qu’il possède aussi des armoires pour ranger le matériel, des douches et une cafétéria que les pongistes pourraient utiliser.
Si vous avez des idées, merci de les faire parvenir par e-mail à
Suivant : Battu contre La Gantoise, le Standard lutte pour le maintien en Pro League
Précédent : Inondations: la Province de Liège a versé 120.000 euros aux clubs de sport impactés
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.