D’importantes inondations ont eu lieu hier soir et ce matin dans le quartier de Sainte-Marguerite et dans l’hyper-centre. “Les services communaux et les pompiers sont toujours mobilisés pour aider les citoyens et les commerçants suite aux intempéries qui ont touchés et touchent encore notre ville“, indique ce matin le bourgmestre.
Une vidéo impressionnante montre les sous-sols du Quick de la place Saint-Lambert envahis par l’eau (comme les cave d’autres commerces voisins), de même que la rue Joffre… ressemblant à une rivière. Un ruisseau est, selon les pompiers, sorti de son lit sur les hauteurs de Liège. Et les égouts ne suivent pas.
Pour ce qui est de la place Saint-Lambert, ce n’est pas la première fois qu’un phénomène de ce type est observé. En mai 2016, par exemple, elle avait été sous eau et interdite aux passants.
Face aux inondations, les pompiers rappellent à la population l’importance d’utiliser le numéro d’appel 1722 pour les demandes d’aide non urgentes afin de réserver le 112 aux urgences vitales.
Une journee tranquille a liege …
Slået op af Nathanaël Nieto Garcia i 31. maj 2018
Suivant : Un centre de distribution Alibaba se négocie au nord de Liège Airport
Précédent : Christophe Leclercq nouveau président de la CCI Liège Verviers Namur
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.