A la Chartreuse, un camp accueille les personnes sans domicile fixe, où elles peuvent dormir dans des tentes ou des abris de fortune. Il s’agit d’une étape pour les extraire de leur situation de vie difficile, avec l’aide d’une centaine de bénévoles. Une cabane centrale constitue un peu le foyer du camp où elles peuvent prendre leurs repas et se réchauffer autour du pole en hiver. Une couchette est également aménagée pour ceux qui sont fragiles ou malades.

Mardi soir, c’est ce cabanon qui a pris feu pour une raison encore inconnue. Une sorte de détonation a été entendue par ceux qui se trouvaient sur place à ce moment-là et le feu s’est rapidement propagé avant d’être éteint par les pompiers. “Ce n est pas le poêle qui a déclenché le feu car le cabanon était fait avec des protections anti-feu ainsi que les parois en métal intérieur comme extérieur. Il pourrait s’agir d’un incendie criminel; nos amis on perdu le petit coin de chaleur ce soir“, avance Karin Legrand, sur la page Facebook Repas SDF Liège et Herstal. Les réserves de de nourriture sont parties en fumée, tout comme les matelas qui y étaient entreposés.

Un appel à dons a été lance pour permettre de reconstruire le cabanon démoli. Le compte bancaire dédie est le BE70 3636 1154 4725 avec la mention « reconstruction cabanon chartreuse ».


Suivant : Entre tradition et sensations, la magie du cirque se pose boulevard d’Avroy
Précédent : Vega veut faire interdire les chauffages extérieurs dans des lieux ouverts comme les terrasses

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×