Il y a 15 jours, un incendie s’était déclaré en fin d’après-midi au deuxième sous-sol du bâtiment B22 -Institut de Botanique- dans une chambre de culture.
Les pompiers sont rapidement intervenus et l’incendie a été rapidement circonscrit. “Il y a eu d’importants dégagements de fumée mais le personnel présent a été évacué et il n’y a eu aucun blessé“, indique-t-on à l’université de Liège.

Si les mesures de qualité de l’air se sont révélées bonnes le lendemain, les suies se sont déposées dans l’aile des chercheurs et la fermeture du bâtiment a été décidée, le temps qu’une entreprise puisse procéder au nettoyage complet, y compris des instruments scientifiques. Occasionnant des difficultés de travailler pour certains membres du personnel.

Jeudi passé, vers 16h, c’est le bâtiment de chimie qui a été évacué à cause de la panne d’un frigo contenait du peroxyde d’hydrogène (et d’autres produits chimiques). Cette substance, aussi appelée “eau oxygénée”, est sensibles aux variations de températures et peut provoquer une intoxication en cas d’inhalation. Les pompiers ont assuré le transfert du peroxyde dans un autre frigo et l’alerte a pu être levée.


Suivant : A la fin de l’année, des boxes à vélos seront installés à 13 endroits de la ville
Précédent : Véronique Dembour devient conseillère communale Vert Ardent

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×