Par communiqué de presse, la Province de Liège a fait le bilan sur l’aide apportée aux clubs sportifs après les inondations. Chaque année, ce sont près de 200 clubs qui bénéficient de subsides de la part du Service des Sports.
“Cette année, suite aux inondations qui ont sévèrement touché une large partie de notre territoire, la Province de Liège a souhaité en faire davantage, en soutenant la relance des activités des clubs impactés par le biais d’un subside exceptionnel de 120.000 euros”, indique-t-elle.
“Dès le mois d’août 2021 et durant les semaines qui ont suivi, les membres du personnel du Service des sports ont contacté individuellement, par téléphone, chaque club sportif des villes et communes touchées : Aywaille, Baelen, Chaudfontaine, Comblain-au-Pont, Dalhem, Esneux, Eupen, Hamoir, Jalhay, Liège, Limbourg, Olne, Pepinster, Spa, Theux, Trois-Ponts, Trooz et Verviers. Ces démarches ont permis d’établir un cadastre des clubs sinistrés. Seul critère retenu : attester sur l’honneur d’un dommage matériel sportif subi suite aux inondations, sachant que les sinistres aux infrastructures peuvent être couverts par les assurances et/ou le Fonds des Calamités”.
Pour la Province de Liège, ce soutien exceptionnel vise à donner aux clubs les moyens ou un complément de moyens pour relancer leurs activités et au-delà toute la dynamique sportive dans ces zones en difficulté.
Suivant : Impacté indirectement par les inondations, le club de tennis de table d’Angleur se cherche un nouveau local
Précédent : Nouvel accord pour les patients atteints de mucoviscidose
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.