Si l’ouvrage n’avait pas été atteint dans sa stabilité, ses contours avaient été fort abîmés. La députée liégeoise Diana Nikolic a donc posé la question au ministre wallon Philippe Henry: ” Quelle est la situation du pont de Fétinne après les inondations ? Les murs de soutènement semblent présenter un risque d’affaissement. Des travaux en urgence sont-ils prévus ? Le calendrier des travaux de rénovation (notamment des garde-corps, ndlr) qui étaient prévus sera-t-il revu ?”

Mardi, le ministre des Infrastructures lui a répondu: “La situation du pont de Fétinne après les inondations est la suivante : les murs de quai adjacents sont fortement dégradés, mais le pont en lui-même ne présente pas de défauts suite aux inondations. Des travaux de sécurisation doivent être réalisés rapidement. Ils seront pris en charge par la Direction des Voies hydraulique de Liège. La procédure est lancée, une demande d’offre a été envoyée à plusieurs entreprises pour la réalisation de ces travaux urgents. La 1re phase de ces travaux vise à stabiliser les pieds de berge et de la culée du pont de Fétinne en rive gauche.

Ces travaux sont indispensables, notamment afin de reconstituer le pieds de berge, l’assise de la culée et de stopper tous risques d’affouillements complémentaires et d’éviter ainsi toutes dégradations ultérieures. Une seconde phase de travaux sera quant à elle nécessaire pour réparer et reconstituer les murs de berges effondrés.” Ces deniers seront refaits à l’identique.


Suivant : Météo: encore de la grisaille et de la pluie
Précédent : UNL Club House: le restaurant qui s’est fait une place au bord de l’eau en Cité Ardente

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×