Il y a 8 jours, les 24 Bourgmestres de l’arrondissement de Liège ont décidé de mettre en place une stratégie “permettant aux 625.000 Liégeois.e.s de posséder chacun.e 2 masques réutilisables et lavables à haute température.”
Depuis lors, Liège Métropole a commandé 900.000 masques de ce type. Mais pour le solde (soit 350.000 masques), les 24 Bourgmestres de l’arrondissement lancent un appel aux couturiers et aux couturières solidaires, autrement dit à des bénévoles.
Les citoyen.ne.s souhaitant participer à cet effort collectif de fabrication de masques sont invité·es à se manifester au plus vite via trois canaux au choix :
– formulaire internet :
Vous êtes un·e couturièr·e solidaires à qui il ne manque plus que tissu, fil et élastiques ?
Inscrivez-vous ici : http://bit.ly/liegemetropolemasques1
Vous êtes un·e couturièr·e solidaires avec le matériel nécessaire ?
Inscrivez-vous ici : http://bit.ly/liegemetropolemasques2
– e-mail :
– Tel : 04 221 92 50
Un tutoriel pour la confection des masques, disponible en version papier ainsi qu’en vidéo, est prévu. Si les couturier.e.s solidaires ne disposent pas de tissu, d’élastique ou de fil à coudre, ce matériel leur sera livré par kit leur permettant de réaliser 100 masques (le matériel pour la confection des 350.000 masques a été acheté par Liège Métropole).
La découpe du tissu acheté a été réalisée par l’entreprise de travail adapté du Val du Geer, l’ETA Jean Delcour, les ateliers costumes de l’Opéra Royal de Wallonie et du Théâtre de Liège. Noshaq et le Relab ont collaboré pour la fourniture d’attaches permettant d’ajuster les masques. Du personnel communal des 24 villes et communes de l’arrondissement de Liège se chargera des divers livraisons et retraits chez les particuliers qui participeront.
Suivant : Le chantier du tram va finalement se poursuivre pendant que la ville est au ralenti
Précédent : Levée de fonds au nom de Bouli Lanners pour combattre le Covid-19: attention arnaque !
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.