Il reste deux dates: les 13 octobre et 17 novembre 2018. Le Musée des Transports en commun, situé rue Richard Heintz, explore l’histoire des transports urbains du XVIIIe siècle à nos jours. Il présente une cinquantaine de véhicules (calèches, tramways, trolleybus, autobus, …) dans un ancien dépôt de tramways entièrement rénové. L’exposition permanente est complétée par des documents historiques, des ambiances sonores, des dispositifs interactifs et audiovisuels.
Ce musée n’est pas seulement tourné vers le passé. Il présente également les enjeux de la mobilité aujourd’hui ainsi que les projets innovants. L’escape game insolite, qui y est organisé pour le moment, fait donc partie de ces derniers.
Le concept du jeu: Votre véhicule-pion est emprisonné sur un plateau de jeu géant. Vous n’êtes donc pas enfermé dans une pièce. Le musée lui-même est converti en un immense terrain d’aventure que vous devez parcourir pour progresser dans le jeu. Chaque énigme résolue vous permettra d’obtenir un code qui déverrouillera la porte d’une « escape box » et fera avancer votre véhicule dans les couloirs du temps.
Maximum 4 équipes de 6 personnes. Pour tout public (enfant à partir de 8 ans, accompagné).
Prix: 2 €/joueur en plus du prix d’entrée au musée.
Réservation obligatoire par mail à l’adresse ou par téléphone au 04 361 94 19
Suivant : Une enquête du Gracq pointe à nouveau le manque de réseau cyclable à Liège
Précédent : 78 caméras de surveillance et des badges pour les élèves à l’école Saint-Benoît Saint-Servais
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.