Le CHR Liège et la Fondation CHR Citadelle se sont unis pour l’achat de deux ruches, habité par quelque 60.000 abeilles, permettant la récolte annuelle d’environ 480 pots de 125 grammes de miel, qui seront vendu au profit de la Fondation.
En plus d’aider les abeilles à revenir en ville, et de participer à la biodiversité végétale puisque 80% des plantes à fleurs sont pollinisées par ces insectes et que ces derniers butinent dans un rayon de 3 kilomètres autour de leur ruche, ce projet a aussi pour but de mener des actions ludiques liées au monde des abeilles comme la vente du miel ainsi que d’animer des conférences pédagogiques pour les patients. Il s’inscrit en effet dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) comme prescrit par le CHR.
A savoir que les abeilles ne sont pas des insectes dangereux sauf pour les personnes allergiques ou si on dérange le rucher. Mais ce dernier est installé dans un espace clôturé et l’accès est interdit à toute personne non-autorisée par l’apiculteur.
Suivant : Exception de cumul des mandats pour la députée-échevine socialiste Julie Fernandez ?
Précédent : 26 stagiaires en formation au Centre Construform à Flémalle pour les postes d’ouvriers du tram de Liège
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.