Depuis la décision prise d’interdire le transit par le centre de Liège des plus de 7,5 tonnes afin de limiter les embarras de circulation jusqu’à la mi-octobre, certains habitants font la chasse (photographique) aux poids lourds repérés malgré tout. Comme par exemple sur le groupe Bob de Liège où l’on voit une dizaine de camions qui se suivent quai des Ardennes.
Les autorités rappellent que les livraisons dont toujours autorisées. Mais des contrôles ont bel et bien effectués tant par la police fédérale (autoroutes) que par la police locale dont ont peut voir les motards vérifier que la règle est respectée. Ainsi, ces derniers ont déjà rédigé 45 procès-verbaux sur le territoire communal. D’autres ont été infligés par les fédéraux.
Les contrevenants risquent 180€ d’amende. Une signalisation spécifique est positionnée pour indiquer bien en amont aux +7,5T en transit les interdictions et les guider vers l’itinéraire alternatif (via les autoroutes E42/A15 et E411/A4). Par ailleurs, il est également demandé aux poids lourds de ne pas emprunter la N61 en fond de vallée pour éviter de traverser les zones sinistrées des bords de Vesdre. Il leur est recommandé d’emprunter l’autoroute.
(Photo: Christian Bodson)
Suivant : La Ville cherche des boulangers ambulants pour desservir les quartiers sinistrés
Précédent : Une partie de la rue Ernest Solvay temporairement mise en sens unique
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.