Cela s’est passé lundi matin sur la lige 32 du TEC, à la gare routière de Jemeppe. Un passager voulait monter dans le bus mais n’avait pas de masque. Or c’est devenu obligatoire dans les transports en commun. La chauffeur lui a donc refusé l’accès à son véhicule. Mais l’homme s’est tout de même assis à l’arrière et il a fallu l’intervention d’un contrôleur pour lui faire entendre raison et le convaincre de descendre.
Furieux, le passager frustré a ensuite lancé un pavé dans le pare-brise de l’autobus (au feu, près de l’Aldi), après avoir insulté le chauffeur et tenté de l’empêcher de démarrer. C’est en tout cas ce que raconte le conducteur du TEC.
L’homme violent n’a évidemment pas attendu l’arrivée de la police et n’a pas été appréhendé. Le chauffeur, lui, a été un peu choqué et a reçu quelques éclats qui ne l’ont heureusement pas blessé.
Par ailleurs, la direction du TEC signale à La Meuse un autre incident: un jet de pierre qui a brisé la vitre latérale d’un bus de la ligne 27 stationné devant l’opéra, au centre-ville de Liège. Les circonstances de cet incident ne sont pas (encore) expliquées.
Suivant : Aidez le KulturA pour le prix d’une bière par mois
Précédent : La facture Covid-19 s’élève déjà à 2 millions d’euros pour la Ville selon l’échevine Defraigne
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.