Dans le cadre de son bicentenaire, l’ULiège souhaitait proposer une exposition. Celle-ci est désormais accessible depuis vendredi dernier. Cet événement est le fruit d’une collaboration avec Europa 50 qui a déjà à son actif plusieurs expos comme SOS Planet, 14-18, Golden Sixties ou encore L’armée Terracotta… Le visiteur est plongé dans de grands décors, explore l’avenir via des mises en situation, découvre l’impact de la science sur sa naissance, ses études, ses loisirs, son travail, sa santé, son environnement.
Douze espaces thématiques jalonnent le parcours, tels que : le cerveau, siège de la créativité, la médecine ou encore penser la ville du futur. Le budget de l’exposition est annoncé à 5 millions d’euros (valorisation des échanges comprise). Mais il faut reconnaître que le visiteur n’est pas aussi impressionné qu’on aurait pu l’imaginer, compte-tenu de la thématique et du budget indiqué.
Les organisateurs espèrent néanmoins accueillir au moins 250.000 visiteurs jusqu’au 3 juin prochain. Toutes les informations sur la billetterie et les horaires se trouvent sur www.europaexpo.be.
Ouvert tous les jours de la semaine de 10h à 18h30.
Consultez aussi l'Agenda des sorties
Suivant : Standard : Sa Pinto et Carlinhos menacés d’une amende et d’une suspension
Précédent : Les travaux de la future passerelle Vivegnis ont commencé
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.