Sur Radio Judaïca le 24 septembre le président du MR, Georges-Louis Bouchez, a qualifié l’attaque d’Israël, censée viser uniquement des combattants du Hezbollah par bipeurs et talkie-walkies, de “coup de génie”. Ces déclarations, répercutées partout dans la presse, “suscitent les plus grandes craintes quant à la position de la Belgique sur l’extension de la guerre dans la région,”, réagit aujourd’hui le collectif Liège Palestine solidarité, qui avait occupé au printemps dernier le hall d’entrée de l’Université de Liège.
> Le moment radio sur Radio Judaïca: https://www.instagram.com/reel/DAQmM7Jsgoh/?utm_source=ig_embed&ig_rid=07a47d71-52c3-4b1f-88e3-539d1f1a89a0
“Le gouvernement wallon MR-Engagés suscite aussi nos plus vives inquiétudes quant à ses projets sur les licences d’exportation d’armes”, ajoute le collectif. De fait, les autorités envisagent de revoir le décret relatif à l’exportation et au transit des armes (Déclaration de Politique Régionale de juillet 2024).
Le ministre wallon de l’Économie Pierre-Yves Jeholet (MR) avait d’ailleurs défendu le 13 septembre dernier au micro de la RTBF une politique favorable à l'”écosystème de la Défense”. L’élu libéral a appelé à ne pas être “frileux” ni à avoir “d’états d’âmes” en la matière, prenant exemple sur d’autres pays. “On ne doit pas être plus catholique que le pape”, a-t-il lancé au micro de La Première.
“Compte tenu de la magnitude et de la durée du massacre dont est victime le peuple palestinien aux mains d’Israël, doublé aujourd’hui du risque d’embrassement de toute la région, le Collectif Liège-Palestine Solidarité estime plus que jamais nécessaire d’intensifier l’action de solidarité à l’égard du peuple palestinien de même que les manifestations de dénonciation de l’État agresseur”, conclut le mouvement qui annonce sa participation dans diverses mobilisations. Dont le samedi 5 octobre à 14h place Saint-Lambert.
(Photo @Collectif Liège-Palestine Solidarité)
Suivant : Des conseils adaptés et personnalisés pour bien vieillir dans le hall principal de l’hôpital de la Citadelle
Précédent : David Goffin sur sa non participation au tournoi d’Anvers: “Il y a eu des divergences de vues”
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.